La filière théâtre se concrétise

mardi 19 avril 2011, par Eric Felley

Enregistrer au format PDF

Le Département de Claude Roch mise sur le théâtre avec le lancement cette année d’une Maturité spécialisée artistique, orientée vers théâtre. En collaboration avec l’École de Théâtre de Martigny.

JPEG - 214.7 ko
Le chef de la culture Jacques Cordonnier en compagnie de Philippe Morand, directeur de l’Alambic de Martigny, et des responsables de la formation professionnelle valaisanne. Photo Valais-mag

La fibre théâtrale n’attend pas le nombre des années. Le Valais propose dorénavant une filière de formation ad hoc pour permettre aux jeunes de se consacrer spécifiquement au théâtre, tout en se consacrant à des études générales. C’est en associant l’École de commerce et de culture générale de Martigny et l’École de Théâtre de la même ville, que le Département de l’Éducation, de la culture et des sports lance cette formation à partir de la 2ème année de programme, avec une maturité au bout de la 4ème année.
Histoire, du théâtre, expression corporelle, scénographie et même construction de décors, tout y est. L’ouverture de cette filière, considérée encore comme expérience pilote, est prévue pour la rentrée 2011-2012. Les premiers examens d’admission auront lieu au printemps 2012.
Renseignements : Ecole de Théâtre de Martigny. www.ecole-etm.ch ou Ecole de Commerce et de culture générale www.escm.vsnet.ch

Répondre à cet article