Sierre a choisi les directeurs des Halles

vendredi 15 avril 2011, par Marie Parvex

Enregistrer au format PDF

Après une année riche en rebondissements, le théâtre des Halles a un nouveau duo de directeurs : Denis Maillefer et Alexandre Doublet.

JPEG - 248 ko
Denis Maillefer et Alexandre Roublet, le duo qui dirigera Les Halles dès mai. DR

Après la décision de reprendre la gestion du Théâtre des Halles en mains communales puis le licenciement de l’ancien directeur Philippe de Marchi à la fin de l’année passée, Sierre a choisi Denis Maillefer et Alexandre Doublet pour diriger son théâtre. Le duo qui se partagera un poste à plein temps entrera en fonction en mai.

Denis Maillefer, 46 ans, est metteur en scène et directeur artistique du Théâtre en Flammes de Lausanne depuis 1987. Il est également metteur en scène indépendant au théâtre et à l’opéra et enseignant depuis 2003 à la Manufacture, la Haute Ecole de Théâtre de Suisse romande.

Alexandre Doublet, 31 ans, a obtenu en 2007 son diplôme à la Manufacture. La même année, il a fondé la Compagnie qui porte son nom. Il a déjà plusieurs expériences artistiques à son actif, notamment au Centre dramatique de Poitou-Charentes.

Le projet du tandem d’artistes souhaite privilégier « un théâtre contemporain novateur et lisible, saignant, drôle, émouvant et festif ; des créations qui troublent mais qui ne font pas fuir… Nous voudrions que les habitants sachent qu’ils sont les bienvenus. Ce lieu ne sera la propriété d’aucune élite, d’aucune classe d’âge. » Leur credo, selon le communiqué de la ville de Sierre : bâtir un lieu vivant, proche des gens, où l’audace n’exclut pas le grand public.

Lire aussi : Philippe de Marchi licencié !

Répondre à cet article