Les Caves se mettent sur leur 33

mercredi 5 mai 2010, par Eric Felley

Enregistrer au format PDF

Programmation foisonnante aux Caves. Anniversaire en vue, la semaine prochaine et exceptionnellement, la fête jusqu’à pas d’heure ou presque.

JPEG - 197.6 ko
Christ’, le chanteur ténébreux de Nihil Etc. Rien, mais encore.Valais-mag.ch

Les Caves du Manoir de Martigny vibraient mardi soir au son compact du groupe sédunois Nihil Etc., qui jouait certains titres de son album sorti en 2008 « Songs for Others ». Le groupe, emmené par le chanteur lennonien Christ’, impose un mur de son bien rodé. Un rock carré et puissant qui puise dans les années septante et quatre-vingts, traversé par un souffle tragique et lancinant. Avec pour référence le Neil Young des années métalliques du Gold Rush ou le Lou Reed glacé. Enfin bref du ténébreux, rien que du ténébreux.

Un bon concert donc qui annonce un anniversaire haut en couleurs pour la semaine prochaine. Les Caves ont 33 ans, l’âge du Christ, mais n’entendent pas céder à la crucifixion. Les 13, 14 et 15 mai, elles proposent trois soirées éclectiques avec des groupes français, suisses, canadiens et DJ alpins. « Produits du terroir » comme ils disent, AOC groovy du coin.

Il ne faudrait pas manquer « Solange la Frange » le jeudi 13, « Lesbians on ectasy » le 14 et Jean Nipon le 15. Rien que du bonheur pour les micropublics de connaisseurs et des découvertes pour les autres. Il en coûtera 33 francs pour les trois soirs. Et comme tout va par trois, les Caves seront ouvertes jusqu’à trois heures du matin, Une remarquable exception dans une ville où le couvre-feu est à une heure.

Programme complet sur www.cavesdumanoir.ch

Répondre à cet article