Bord de scène avec Rafaële Giovanola

dimanche 21 octobre 2012, par Emmanuelle Es-Borrat

Enregistrer au format PDF

En collaboration avec le Théâtre du Crochetan, Valais-mag vous invite à rencontrer la chorégraphe mardi soir à l’issue de son spectacle.

En collaboration avec le Théâtre du Crochetan, Valais-mag vous invite à un nouveau bord de scène ce mardi 23 octobre à 20h30 à Monthey.

Petit rappel du concept : A la fin du spectacle, les artistes restent sur le plateau pour une vingtaine de minutes et vous pouvez les rejoindre pour leur poser des questions ou partager vos impressions. Profitez de ce moment privilégié en leur compagnie !

Au plaisir de vous y rencontrer,

L’équipe de Valais-mag

JPEG - 48.4 ko

Re-Play - La Mort du cygne du 23 au 25 octobre à 20h30

La chorégraphe Rafaële Giovanola mixe le mythique solo classique, « La Mort du cygne », écrit pour Anna Pavlova en 1907 sur la musique de Camille de Saint-Saëns, à un procédé de musique électro, le loop.

De là naît une pièce hallucinante et voluptueuse où cinq femmes rejouent la mort du volatile tout en devenant tour à tour dj’s et interprètes. Une création hautement théâtrale sur les thèmes de la mémoire collective, de la répétition comme moyen de se saisir de la réalité et de l’histoire (individuelle ou culturelle), de la finitude et de la routine.

www.crochetan.ch Réservations au 024 471 62 67.

Répondre à cet article